Dans la lignée de notre engagement Scorefact, nous avons le plaisir de vous présenter la newsletter de juillet 2025 rebaptisée pour l’occasion : What’s New.

À propos de
nos partenaires
Retour sur notre rencontre européenne avec Infor au Royaume-Uni. Récemment, G4 a eu le plaisir de participer à une rencontre stratégique organisée par Infor, au Royaume-Uni. Cet événement a rassemblé plusieurs partenaires européens engagés dans le développement de l’écosystème Infor, autour d’un thème central : la localisation des solutions ERP.
Une priorité : la localisation des ERP
L’enjeu de l’adaptation locale est au cœur des préoccupations actuelles. Les ERP doivent aujourd’hui intégrer les spécificités linguistiques, fiscales et réglementaires de chaque pays pour accompagner efficacement les entreprises dans leur transformation numérique. Cette rencontre a permis d’échanger sur les bonnes pratiques et les orientations futures en matière de localisation des solutions Infor, notamment autour de SyteLine.


Focus nouveautés
Nous vous avons conçu un parcours interactif et ludique créé pour vous afin de tester rapidement les nouveautés Syteline.
Pour en savoir plus, découvrez l’article dédié à ce sujet :
Une vidéo complète présentez par notre expert Benoist B. est à votre disposition, pour vous expliquer en détail tous les avantages de ces changements sur notre chaine YouTube, G4 Boosting Information.
Une équipe engagée et à l’écoute
Olivier JOLLIOT a représenté G4 lors de cette journée riche en discussions. Nous avons eu le plaisir d’y retrouver plusieurs partenaires de confiance :
Quartess, Frontstep, IZERTIS, ITeuro, ally Consulting et Inforlogic, l’un des principaux partenaires Infor SyteLine au Royaume-Uni. Ensemble, nous formons une communauté européenne soudée, partageant une vision commune de l’innovation et du service client.
Une dynamique collaborative stimulante
Nous tenons à remercier les équipes d’Infor pour la qualité de leur accueil et la richesse des échanges. Cette rencontre a renforcé notre volonté de continuer à collaborer étroitement, dans un esprit de co-construction et d’amélioration continue.


Événement G4
Le 24 juin 2025, G4 a organisé un webinaire dédié aux évolutions des modules clés des solutions SIRH en partenariat avec l’éditeur Lucca.
Ce rendez-vous a permis de faire le point sur les dernières nouveautés et les bonnes pratiques à adopter pour rester en conformité tout en optimisant la gestion RH.
Un SIRH pensé pour les utilisateurs
Au programme de cette session animée par Marie-Zoé Effroy, responsable produit chez G4 :
- Les obligations légales à anticiper
- Les enjeux opérationnels à maîtriser
- Les nouveautés de l’écosystème LUCCA
Les participants ont découvert comment un SIRH bien structuré est nécessaire.
En effet, il peut à la fois sécuriser les processus RH, améliorer la performance interne et renforcer l’engagement des collaborateurs.
Un événement pour les responsables RH en quête d’efficacité
Ce webinaire a mis l’accent sur l’élément différenciant de LUCCA, à savoir l’aspect intuitif, centré sur l’expérience utilisateur. De plus, cette solution est capable de s’adapter aux exigences réglementaires en constante évolution.
Retrouvez le replay.


Les actus du secteur
France : un retard structurel à combler
La France accuse un retard certain en digitalisation, surtout dans les PME.
En effet, selon la Commission européenne, seulement 22,9 % des PME utilisent le cloud (vs 38,9 % en moyenne UE). L’adoption de l’IA, quant à elle, touche à peine 5,9 % des entreprises locales.
Pour rattraper ce retard, la feuille de route nationale vise la numérisation de 90 % des PME d’ici 2030, avec 80 % d’entre elles disposant d’un site internet d’ici 2027.
Pour y parvenir, l’État mobilise un ensemble de dispositifs de soutien à la transformation numérique : subventions, crédits d’impôt, diagnostics, formations et appels à projets, en partenariat avec France Num, Bpifrance et les régions.
(cf. Innovations)
Investissements & initiatives phares
Sous l’impulsion des pouvoirs publics, de l’Union européenne et des grands groupes, la France accélère l’adoption de l’IA, du cloud et des infrastructures numériques.
Dans ce cadre, Kyndryl, acteur mondial des services d’infrastructure informatique et anciennement la branche IT d’IBM, annonce un investissement de plus de 100 millions d’euros sur trois ans, en France. Objectif : soutenir la transformation numérique à grande échelle, notamment via le développement d’une infrastructure cloud locale optimisée pour l’intelligence artificielle.
Cette initiative vise à accompagner les entreprises — entendues comme toute organisation, publique ou privée, ayant une activité économique — dans la modernisation sécurisée et performante de leurs systèmes d’information.
(cf.Le Monde)
Contexte international techno & infrastructure
Les investissements massifs et nouvelles régulations (sécurité, sobriété numérique) façonnent désormais l’environnement de transformation numérique. Le rapport Perspectives TIC – juillet 2025 (Atradius) prévoit une croissance mondiale du secteur TIC (Technologies de l’information et de la communication) de 6,7 % en 2025, portée par la demande en semi-conducteurs et l’essor de l’IA .
(cf. Atradius)
Innovation et régulation numérique
Les secteurs comme l’industrie, les services et le patrimoine sont les premières cibles de cette dynamique.
Du côté du cadre légal, la directive NIS 2 (sécurité numérique) doit être transposée en droit français d’ici octobre 2025, et le Cyber Resilience Act européen impose désormais des exigences de sécurité pour les produits numériques.
(cf. Lexbase éditeur juridique)
Vous n’êtes pas encore abonné(e) ? C’est le moment parfait pour le faire et ne rien manquer.