Report One, éditeur partenaire G4 vient de dévoiler la nouvelle version de MyReport Business, la version 5.1. Cette mise à jour apporte des améliorations significatives en matière d’ergonomie et de performance, offrant ainsi une expérience utilisateur encore plus fluide et efficace. Découvrons ensemble les nouvelles fonctionnalités proposées par MyReport Business dans cette V5.1.
Qu’est ce MyReport Business Evolution ?
Avant de parcourir en détail les nouvelles fonctionnalités proposées par la version 5.1 de MyReport BE, petit rappel sur ce qu’est la solution MyReport.
MyReport BE est une plateforme de Business Intelligence et de décisionnel pour les entreprises. Cet outil développé par Report One permet de collecter, restituer, analyser et partager des données opérationnelles pour aider à prendre des décisions éclairées. En tant qu’outil de BI, MyReport permet de générer rapidement des tableaux de bord précis et basés sur des données en temps réel.
Les 3 évolutions majeures de la V5.1
MyReport Updater
MyReport Updater est un nouveau module qui permet de déployer automatiquement les mises à jour sur tous les postes de travail. En effet, auparavant, mettre à jour de nombreux postes était fastidieux pour les administrateurs et perturbait les utilisateurs. Aujourd’hui, avec MyReport Updater, les administrateurs peuvent désormais décider de télécharger et de mettre à jour facilement leur plateforme. De plus, ils peuvent distribuer ces mises à jour automatiquement sur tous les postes de travail grâce à GPO. Même sans ce système de distribution automatisé, les utilisateurs peuvent toujours mettre à jour leur poste en un clic depuis le serveur MyReport.
Ce qu’il faut retenir de cette nouveauté ? Les mises à jour sont plus simples, plus rapides et transparentes pour les administrateurs et les utilisateurs.
Le volet de visualisation de données s’améliore
Avec la V5.1 vous allez découvrir l’ajout du graphique en cascade, appelé aussi « waterfall ». Ce modèle de graphique est à présent disponible dans les modules Builder et Page de la version 5.1. Le but du waterfall est de montrer de manière claire et visuelle les raisons d’une variation entre deux situations. Par exemple, un DAF peut utiliser ce graphique pour comprendre pourquoi un EBE 2020 est différent de l’EBE 2021.
Evidemment, le graphique en cascade (waterfall) n’est pas seulement utile pour les DAF. Il peut être utilisé par d’autres service de Direction de l’entreprise pour expliquer les variations de performance dans leur activité.
Ce qu’il faut retenir de cette nouveauté ? Le waterfall permet non seulement de constater les variations, mais également de les comprendre facilement.
Un module Center plus performant
Les conditions dans Center sont maintenant plus performantes et plus pratiques grâce à une ergonomie revue dans la version 5.1. Pour améliorer l’expérience utilisateur, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées, telles que la possibilité d’utiliser une formule pour proposer l’année en cours, une liste illimitée de valeurs, une recherche sur chaîne de valeur avec la possibilité de sélectionner les résultats en un clic, et la fonctionnalité « Appliquer » qui permet de mettre à jour le tableau en une seule fois, ce qui économise du temps. Les conditions sont plus claires, plus pratiques et il est plus agréable de naviguer dans le tableau bord.