A partir du 1er juillet 2024, la Loi finance 2020 rend obligatoire la facturation électronique pour les entreprises BtoB. En conséquence il devient primordiale de définir les modalités d’implémentation et détailler les spécificités pour chaque typologie d’entreprise. En effet, la dématérialisation de facture est une étape clé dans la transformation digitale des entreprises.
Donc pour y parvenir, la Direction Générale des Finances publiques et AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’État) ont créer un groupe travail composé d’experts reconnus.
Parmi eux, Quadient.
Quadient est un éditeur partenaire de G4. Expert reconnu, depuis 30 ans Quadient développe des solutions de dématérialisation de documents et accompagne les entreprises dans la modernisation de leur processus de facturation.
La contribution de Quadient dans l’application de la Loi Finance 2020
Quadient fait partie des différents groupes de travail réunis par la DGFP. Leur mission est de définir en détail les spécificités et les modalités d’implémentation des solutions de dématérialisation de facture.
Cette place lui permet ainsi d’intégrer les différentes spécificités à ses solutions de dématérialisation (Découvrir NeoTouch – Lien vers la page g4), mais aussi de référencer sa plateforme de dématérialisation de facture parmi les solutions partenaires de l’administration.
Chez G4, nous sommes fiers de voir la performance et l’expertise de notre partenaire reconnu à l’échelle gouvernementale. De plus, cela nous permet d’affirmer une nouvelle fois que chez G4, nous nous appuyons sur un réseau d’expert triés et sélectionnés avec soin pour répondre efficacement à vos enjeux de transition digitale.
Loi Finance 2020, G4 vous accompagne
Vous l’avez compris mais en tant que partenaire de la transformation digitale des PME, G4 a choisi de s’appuyer sur l’excellence et la performance.
Depuis 2017, nous avançons aux côtés de Quadient. Ensemble nous accompagnons nos clients dans le déploiement de solution de dématérialisation de factures. Des plateformes bientôt rendues obligatoires pour les entreprises françaises dès juillet 2024
Rappel des échéances
Loi Finance 2020, soyez prêt !
Pour aller plus loin et en savoir sur ce qui attend les PME en 2024, G4 vous propose de découvrir un autre article :
LOI FINANCE 2020 : LES JEUX OLYMPIQUES DU NUMERIQUE
Besoin d’être accompagné ?