Coffre-fort numérique Lucca

Avant de vous présenter le coffre-fort numérique Lucca, proposé dans la solution Pagga Bulletin de Paie si l’on faisait un petit rappel de la réglementation en vigueur.

Depuis Août 2016, la Loi travail n°2016-1088 prévoit que chaque salarié dispose à tout moment d’un accès dématérialisé à ses bulletins de paie et cela même après son départ de l’entreprise.

Nous le savons, les données RH font partie des données les plus sensibles de l’entreprise en matière de confidentialité. La sécurité autour de leur archivage numérique est donc primordiale.

Parmi les solutions préconisées par G4, partenaire de la transformation digitale des entreprises, il y a Pagga Bulletin de Paie, une solution de dématérialisation des bulletins de paie proposée par Lucca.

Un logiciel qui en plus d’automatiser  et  de simplifier la gestion des paies de votre entreprise vous permet de stocker vos bulletins de paie pendant une durée de 50 ans.

Dans ce nouvel article, votre intégrateur de solution de SIRH G4, vous propose de découvrir les avantages du coffre-fort électronique Lucca. L’élément indispensable pour un stockage simplifié et sécurisé de vos documents RH.

A quoi sert le coffre-fort numérique Lucca ?

Le coffre-fort électronique disponible avec Pagga Bulletin de Paie permet aux entreprises de stocker et distribuer les bulletins de paie. Pour le salarié,  quant à lui, cela lui permet d’accéder rapidement et simplement à ses fiches de paie mais aussi de conserver d’autres documents personnels.

Quels sont les avantages du coffre-fort numérique Lucca ?

Accès simplifié : L’accès au coffre-fort ne nécessite que quelques minutes. Le salarié doit se munir de son adresse mail personnelle et de son numéro de sécurité sociale. Lors de sa première connexion un code de sécurité lui sera envoyé sur sa messagerie. Une fois le code saisie sur la plateforme de connexion, l’ensemble des archives de ses bulletins de paie seront accessibles.

Espace de stockage pour tout document personnel : Au-delà des bulletins de paie mis à la disposition du salarié par l’entreprise, celui-ci pourra également intégrer la totalité de ses documents professionnels sur son espace : contrats de travail, avis d’imposition, fiches de paie, etc.

Données protégées : Les données personnelles stockées dans le coffre-fort électronique sont sécurisées grâce à des accès personnalisés pour chaque salarié. De plus, les solutions Lucca sont connues et reconnues pour leur fiabilité et sécurisation de la donnée hébergée.

Optimisation des coûts :  Avez-vous déjà calculé combien vous coûte l’impression des bulletins de paie, les enveloppes nécessaires à leur distribution ? Avec une solution de dématérialisation de la paie et le stockage de celle-ci sur un accès sécurisé, votre entreprise va pouvoir optimiser ses coûts et améliorer son image . L’écologie c’est important.

En résumé :

La solution Pagga Bulletin de Paie est une solution SIRH simple et sécurisée. Conforme à la loi travail, elle permet aux collaborateurs d’accéder à l’archivage de leurs bulletins dématérialisés et de les télécharger en quelques clics seulement même après leur départ de l’entreprise. Pour les salariés la solution est un gage de flexibilité et d’autonomie. Pour votre organisation, c’est un gain de temps, une mise en conformité et une réelle économie.