Lorsqu’une entreprise cherche à mettre en place une solution de gestion des ressources humaines (SIRH), il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour s’assurer que la solution choisie répond à ses besoins. En effet, la mise en place d’une solution SIRH peut impacter significativement les processus de gestion RH de l’entreprise et avoir une influence sur la productivité, la satisfaction des employés et la rentabilité. Dans cet article, G4 vous propose de découvrir 3 points d’intention clés que les entreprises doivent prendre en compte lorsqu’elles choisissent une solution SIRH : les fonctionnalités et la couverture des besoins, l’intégration et la compatibilité avec les systèmes existants, et la facilité d’utilisation et de maintenance.
3 points d’intention lorsqu’on choisi une solution SIRH
Fonctionnalités et couverture des besoins
Une solution SIRH doit couvrir les besoins en matière de gestion des ressources humaines de l’entreprise, tels que la gestion des salaires, des avantages sociaux, de la formation et du développement, des performances, etc.
Intégration et compatibilité avec les systèmes existants
Une solution SIRH doit être facilement intégrable avec les systèmes actuels de l’entreprise, tels que les systèmes de comptabilité et de gestion de la paie, pour éviter les doubles saisies et les erreurs.
Facilité d’utilisation et de maintenance
la solution SIRH doit être simple et intuitive pour les utilisateurs, avec une interface conviviale et une documentation claire, et doit également offrir une maintenance et un support adéquats pour résoudre les problèmes et les questions qui peuvent survenir.
Quelles solution propose votre intégrateur G4 ?
Afin de répondre aux problématiques de gestion des services RH, G4 a choisi d’accompagner les entreprises avec les solutions Lucca. Editeur spécialisé dans les solutions de gestion des ressources humaines (SIRH), les différents modules RH développés par Lucca aide les entreprises à gérer efficacement leurs employés : gestion des temps, gestion du recrutement et du suivi collaborateur, gestion des notes de frais, rien n’a été oublié pour optimiser le temps des services RH et les faire gagner en productivité.